olivia nobs - stephane abryStéphane Abry m’a aidé à trouver ma voie. Celle qui fait qui je suis aujourd’hui et celle qui me fait avancer aujourd’hui.

« J’ai connu Stéphane à la fin de ma carrière sportive. À ce moment, j’ai la chance de pouvoir mettre un terme à ma carrière sportive avec une magnifique Médaille de bronze Olympique (Vancouver 2010) ainsi qu’un titre de Vice Championne du Monde (Corée 2009) en snowboard. »

Mais que vais-je faire maintenant ?

« Notre rencontre a été révélatrice pour moi. L’acte de coaching avec Stéphane m’a permis de voir clair, rapidement et de me fixer de nouveaux objectifs pour avancer. En peu de temps, j’ai réussi à mettre des mots sur mon identité et à reconnaître le chemin qui allait m’apporter authenticité et plaisir. Deux mots d’ordre dans mon vocabulaire. Je te remercie pour ton aide précieuse et te souhaite le meilleur dans ton quotidien! »

Témoignage d’Olivia Nobs

aurlie candaux - stephane abryStéphane Abry résume sa profession de cette manière : 

«mon métier est d’aider les autres à réussir». Stéphane Abry m’a donc aidé à réussir.

Je pense que tout le monde pourrait avoir besoin un jour ou l’autre d’un coach, de quelqu’un qui comprend, soutient, mais surtout, qui aide, avec les forces et les faiblesses de chacun, à avancer. Sur un spectacle, le paradoxe est que nous sommes à la fois très entourés, et très seuls. Son aide a été particulièrement précieuse et à partir de maintenant il m’accompagnera sur chaque projet. Merci infiniment.

Témoignage d’Aurélie Candaux – Comédienne. Site internet

 

thierry rappard - stephane abry

Je peux témoigner que notre collaboration m’ a beaucoup apporté, certes sur le plan sportif mais surtout pour ma vie de tous les jours ! En effet j’ai appris à mieux gérer mon stress, à me concentrer sur l’objectif et à positiver ! Dommage d’avoir travaillé avec un coach mental que sur la fin de ma carrière car je suis persuadé que j’ aurais pu aller plus loin ! Mais je n’ai pas de regret et je suis très heureux d’avoir accompli ce que j’ai accompli ! Le gain obtenu par ce travail me servira tout au long de ma vie et si je peux donner un conseil à quiconque qui souhaite allez plus loin dans la performance : ne négligez pas la préparation mentale, elle est aussi, voire plus importante que l’entrainement !

Témoignage de Thierry Rappard – Judoka

(5 fois médaillé au championnat de suisse dont 3 fois vice champion suisse. 4 places de 5ème en coupe d Europe. Membre du cadre national, participation au grand chelem de Paris et Tokyo. Dernier titre en date : Champion genevois).

Nous avons sollicité Stéphane Abry quelques jours avant de partir pour les championnats d’Europe d’ultimate frisbee. Durant une journée, l’équipe a eu la chance de travailler et d’affiner sa préparation mentale grâce au programme que Stéphane avait préparé. Ce moment a permis de renforcer la confiance du groupe et celle de chaque joueurs.

Stéphane nous a surpris par des exercices aussi constructifs qu’inattendus. Il a réussi à provoquer les bonnes discussions dans les bons moments et nous a permis de lever les dernières incompréhensions.

Les éléments acquis durant cette journée nous ont suivi durant toute notre semaine de compétition. Le travail avec Stéphane nous a permis de prendre conscience de nos réussites et de les garder en tête pour la suite. Il nous a également aidé à mieux gérer les moments plus difficiles, en tant qu’équipe ou qu’individu. Stéphane a été à l’écoute de nos besoins du début à la fin de notre collaboration et nous le recommandons sans hésitation pour toute préparation sportive !

Témoignage de Christian Bréthaut – Coach de l’équipe suisse d’Ultimate frisbee 2011