Data Vitae

La société Data Vitae vous propose un bracelet d’identification, un bracelet d’information médicale. Nous avons demandé à Christelle Pernin de nous le présenter

data vitae silicone

Christelle, en quelques mots, qui êtes-vous ?

Je suis française, mariée, maman de 3 garçons. J’ai une Maîtrise LEA/IUP Commerce International/Transport. J’ai travaillé dans l’export, l’affrètement et l’approvisionnement.

 

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous lancer dans l’aventure Data Vitae ?

Après une pause professionnelle de plusieurs années en raison d’une expatriation à l’étranger, j’ai souhaité reprendre une activité qui me permette de concilier vie professionnelle et familiale. J’avais envie de créer quelque chose, de monter un projet, tout en étant indépendante. J’aime la variété procurée par ce travail, l’enrichissement personnel et professionnel. J’apprends tous les jours. J’ai rapporté l’idée du bracelet d’identification dans mes bagages, produit que j’ai trouvé simple et utile. Je me suis dit que ce bracelet devait avoir sa place en Europe, qu’il allait être apprécié ici aussi ! La sécurité, la précaution sont de plus en plus importants au quotidien. Le besoin existe : à défaut d’un bracelet d’identification, nombre de personnes courent, roulent, skient avec un bout de papier dans la poche, écrivent leur numéro de portable sur le bras de leurs enfants ou leur fabriquent une petite fiche cartonnée à porter autour du cou au cas où … Ce bracelet est tout de même plus pratique, plus esthétique !

data vitae 1 bracelet orange - esprit course

Qu’est-ce que le bracelet d’identification et à quoi sert-il précisément ?

Le bracelet d’identification est un bracelet au look sportif, en nylon, avec fermeture velcro. Sur celui-ci est montée une plaque en acier chirurgical qui est gravée au laser selon le souhait du client. Le bracelet Data Vitae sert, en situation d’urgence telle que malaise ou accident, à identifier la personne, à prévenir ses proches et à orienter les secours sur d’éventuelles mesures à prendre si la personne a des antécédents médicaux. Bref, votre bracelet Data Vitae communiquera pour vous, si vous n’êtes pas en mesure de le faire, grâce aux informations disponibles directement et immédiatement par simple lecture sur votre poignet.

 

Que peut-on ou doit indiquer dessus ?

Il est recommandé d’écrire son identité, les coordonnées des personnes à prévenir, ses antécédents médicaux pertinents en situation critique. Le nom et prénom, la date de naissance. Le numéro de téléphone des personnes à joindre en cas d’urgence : parents, amis. Je vois parfois les coordonnées téléphoniques du médecin spécialiste. Les informations médicales pertinentes en situation critique : allergies médicamenteuses telles que la pénicilline, traitements suivis, affections médicales telles que le diabète, l’asthme, l’épilepsie, problèmes cardiaques, contre-indications telles que la pression exercée sur un bras suite à un cancer du sein etc. On peut écrire son groupe et rhésus sanguin mais cela n’aura pas de valeur juridique : un test sera fait avant toute transfusion. Certaines personnes écrivent leur volonté ou non de don d’organes, de réanimation. Pour le don d’organe, il sera demandé le consentement de la famille mais c’est là l’occasion d’y réfléchir, d’en parler et du coup d’exprimer ce que l’on souhaite. Enfin pour plus de fun ou de légèreté on peut écrire une devise, le nom de son club, de ses enfants ! Attention tout de même, il faut condenser : 6 lignes de 22 caractères chacune sont disponibles.

 

Tout compte fait c’est aussi rassurant pour les proches. Quels sont les commentaires que vous entendez le plus à ce sujet ?data vitae 3 bracelets - esprit course

Tout à fait ! Lorsqu’un proche part courir par exemple, on ne connaît pas toujours la durée de sa sortie, on ne sait pas si au bout d’un certain temps il devrait être rentré ou non, s’il y a lieu de s’inquiéter. Avec ce bracelet, on se dit que s’il arrive quelque chose on sera prévenu. J’ai eu des commentaires de présidents de clubs cyclistes qui ont été témoins d’accidents. Bien que « collègues de vélo», ils ne connaissaient pas les informations personnelles et médicales de la personne et n’ont pu les communiquer. Une épouse de cycliste a appris l’accident de son mari en fin de journée après avoir contacté tous les hôpitaux de la ville… Le bracelet n’empêche pas l’accident mais permet de donner l’alerte, de gagner du temps, de rassurer comme vous dites. Il peut aussi dans ce sens être utilisé par les enfants lorsqu’ils se rendent dans des lieux bondés où ils risquent de s’égarer. Grâce au numéro de portable des parents inscrits dessus, parents et enfants seront rapidement réunis.

 

Le bracelet Data Vitae est soumis aux caprices de la météo, n’est-il pas fragile ?

Le bracelet est conçu en matériaux résistants, ce n’est pas un bijou fragile. Il résiste à la sueur, peut être gardé dans l’eau douce ou salée. La plaque ne rouille pas. Bien sûr, au fil du temps, le bracelet s’usera mais vous avez la possibilité de ne racheter que le bracelet.

 

Combien de temps entre la commande et la réception chez soi ?

Ma promesse de vente est une préparation de la commande (hors commandes groupées de clubs) en 4 jours ouvrés à réception du paiement et des informations nécessaires à la gravure. A cela s’ajoute le délai de la poste, normalement de quelques jours.

 

data vitae silicone bleu rougeUn prix pour ce bracelet obligatoirement personnalisé ?

Les bracelets Data Vitae sont disponibles à partir de 20€ TTC (modèle Baroudeur) gravure comprise + frais d’envoi en commandant sur le site internet. Pour les personnes n’ayant pas accès à internet, il est possible de faire une commande papier avec un supplément de 2€ par bracelet

 

Comment joindre votre société pour passer commande maintenant ?

Sur internet : www.data-vitae.com site en français et en anglais. Pour les commandes papier, contact téléphonique +33 (0)4.50.81.74.07

 

Data Vitae

33, avenue du Général de Gaulle

F – 74200 Thonon-les-Bains

Tel : +33 (0)4 50 81 74 07

Mail: contact@data-vitae.com

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *