ELA à Conthey

« Mets tes baskets et bats la maladie à l’école » ! Magnifique concept d’ELA qui a motivé 650 élèves à récolter des fonds pour l’association et pour lutter contre les leucodystrophies.

Mets tes baskets à Conthey

Mardi 21 octobre 2014 nous étions à Conthey (CO Derborence) sur le terrain de foot (diverses activités sportives) et 5 courses étaient organisées sur les chemins serpentant entre les fruitiers. Les élèves du CO Derborence de Conthey couraient sur un parcours de 2.9 km. Avec d’autres sportifs, entre autres Pascal Fumeaux et Jean-Claude Aymon, mais aussi avec les profs nous avons accompagné les élèves en tentant bien souvent de les suivre ! Avec Pascal Fumeaux nous devions courir une course chacun, du coup, pris au jeu de la solidarité et du partage nous avons participé aux 5 courses.

ELA 21 octobre 2014Ambiance

Très bel après-midi, une ambiance au top, des élèves motivés, des profs au petit soin, une organisation millimétrée, le soleil au rendez-vous et les représentants de l’association ELA émus par tant de générosité !

Mercredi les élèves du cycle d’orientation et de l’école primaire d’Ayent ainsi que l’EP d’Arbaz prenaient le relais.

Un grand bravo aux élèves du CO Derborence Conthey, à bientôt pour de nouvelles aventures et une pensée pour Théo et ses parents !