Tour de suisse en courant – Challenge Blisport « J » moins 8

Tour de suisse en courant - Challenge Blisport "J" moins 8

Actu du jour

Coup de téléphone de Joël Pasquier ce matin (La Grande Lunetterie à Monthey) pour prendre de mes nouvelles, savoir comment se déroule la préparation du Tour de Suisse en Courant challenge Blisport. On en a profité pour faire le point sur les verres IBS et la fameuse croix gravée au laser qui sert à améliorer la posture (tête mieux alignée avec la colonne vertébrale).

Préparation physique

C’est ainsi mais aujourd’hui trop de job pour aller courir. J’irai demain… Le positif est le fait de me reposer. Le négatif : je ne garde pas assez d’activation physique.

 Préparation mentale

Ma stratégie est prête pour l’ensemble du tour. Evidemment, elle pourra être revue au jour le jour et adaptée suivant les difficultés. L’ambiance mentale dans laquelle je veux être de manière à garder mon rythme et ma motivation est en tout cas validée.

Tour de suisse en courant - Challenge Blisport "J" moins 8

Préparation logistique

Encore des choses à régler avant le départ mais un très bon contact hier va me permettre d’aller de l’avant. Il y a vraiment des anges sur terre !

Préparation médiatique

Le Tour de Suisse en Courant Challenge Blisport devrait être de nouveau cité demain dans le journal Le Nouvelliste grâce à La Grande Lunetterie et j’attends du contact encore avec des journalistes qui souhaitaient faire des articles.

Préparation technique

Merci à Oxsitis Suisse qui m’a fait parvenir ce matin même mon joli hydrobag (format léger, 7 litres) qui me servira durant Le Tour de Suisse en Courant (et après aussi)