Tour de suisse en courant – Challenge Blisport « J » moins 7

Tour-de-Suisse-Challenge-Blisport-J-moins-7

Actu du jour

Un matin focalisé sur l’administratif ! Eh oui, on a beau pratiquer l’ultramarathon, il faut bien aussi remplir certains documents, passer à la Poste, répondre aux mails… Matinée donc à courir mais pas de la même façon.

Préparation physique

Du coup les entraînements se font plus rares ces jours-ci avec l’ensemble des activités autres que la course à pied. Cela dit même si cela me convient à moitié, j’avaoue que d’économiser un peu mes jambes me fait du bien et j’espère que cela me sera bénéfique durant le tour.

Préparation mentale

Je suis maintenant entré de plein fouet dans la gestion du stress et dans l’organisation quasi militaire de chaque heure. Tout à coup les journées défilent, les heures ressemblent à des minutes et je barre méticuleusement sur mes listes journalières chaque tâche effectuée…

Préparation logistique

C’est toujours et encore le gros du job. Je vais faire en sorte que mon vendredi 29 mai ressemble le plus possible à un havre de paix et que tout soit régler d’ici au jeudi 28 mai. Jean-Cyril (mon monsieur météo) commence à affiner ses prévisions et cela me permet de me préparer à un premier week-end un peu pluvieux…

Préparation médiatique

Ca suit son cours, je découvre que l’on parle du Tour de Suisse en Courant – Challenge Blisport sur certains forums et toute occasion et la bienvenue pour évoquer mon défi et soutenir la Fondation Enfants Papillons

Préparation technique

2-3 choses encore régler, ajustage du sac-à-dos Oxsitis, faire le point sur l’équipement vestimentaire ou prendre très concrètement en main le matériel de mon nouveau sponsor O2score.