O2score

Boitier-copie2

Repoussez intelligemment vos limites avec O2score !

O2score est un appareil nomade qui détermine votre état de récupération après l’effort. Il vous permet ainsi de calibrer votre entraînement pour en augmenter les bénéfices.

Une application gratuite et multiplateforme

  • Optimisez votre temps de récupération (après l’effort)
  • Diminuez le risque de blessure
  • Augmentez vos performances
  • Entraînez-vous efficacement pour développer votre force mentale

Présentation d’O2score

Georges Rochat et Philippe Tacchini sont les créateurs de O2score.

Georges est le fondateur de Valtronics. Comme actionnaire d’EDEL, il s’est rapproché de plus en plus d’EDEL pour finalement en devenir le CEO. Philippe Tacchini est le fondateur d’EDEL qui a développé la technologie, en collaboration avec l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

(Edel : Une innovation de l’EPFL qui permet désormais de mesurer simplement le système de défense antioxydant. Capable de détecter un potentiel stress oxydatif, le test EDEL constitue un examen préventif majeur).

Comment est né O2score ?  Boitier

Mesurer pour améliorer, cette règle est valable dans le sport, mais aussi dans la science, sans la capacité de mesurer une variable, on ne peut pas l’améliorer, d’où l’idée d’O2score.

Depuis, comment la société O2score a évolué ? 

EDEL THERAPEUTICS, puis EDEL-FOR-LIFE existe depuis 1997. Ses premières activités concernaient le conseil dans le domaine des antioxydants. Face au constat qu’il n’existait pas de moyens de mesurer les antioxydants en 20 secondes de façon simple, sans avoir à transporter les échantillons, EDEL a développé, en collaboration avec l’EPFL et le support de la Commission pour l’Innovation Technologique Suisse (CTI), la technologie EDEL qui possède de multiples applications dans plusieurs domaines. Un produit oxydé est un produit périmé. Dans le domaine du sport, le contrôle du stress oxydatif joue un rôle clé dans la performance.

Quel est le but d’O2score ?

Un des buts d’O2SCORE est de fournir au plus grand nombre les outils et le support pour mieux contrôler et vérifier les bénéfices d’une pratique sportive bien gérée, quelque soit son niveau, sportif d’élite ou sportif amateur. Les 2 sont également exposé au stress oxydatif et à ses conséquences négatives, sans pour autant en avoir conscience, puisque ses conséquences peuvent s’inscrire dans le court, moyen et/ou long terme, selon l’intensité et la durée de son exposition.

Concrètement ce que vous proposez, comment ça marche ? 

Nous proposons un appareil de mesure unique qui permet d’effectuer une mesure totalement impossible à réaliser jusqu’à présent. Le principe de la mesure est basé sur l’électrochimie, soit les échanges d’électrons, le fondement des réactions d’oxydo-réductions. Les résultats obtenus sont exprimés en unité « EDEL » qui correspond à l’activité antioxydant d’une solution de 1 micromolaire de vitamine C. Nous utilisons des valeurs indicatives de référence qui correspondent aux valeurs les plus souvent observées chez une population en bonne santé, en plus, grâce à notre système de monitoring, chaque personne devient sa propre référence,  Les résultats procurent des informations sur l’état et la capacité du système de défense antioxydant pour lutter/contrôler le stress oxydatif de façon dynamique, c’est-à-dire d’une façon utile, par opposition à une seule mesure qui procure des informations qui correspondent à une mesure effectuée une seule fois dans des conditions précises et à temps donné.

Ca veut dire quoi une bonne récupération ? logo o2core

La bonne récupération du système de défense antioxydant correspond à son retour à des valeurs mesurées au repos +/-10%. Cette récupération physiologique du système de défense antioxydant est impossible à connaître sans la mesurer. On peut effectivement imaginer ou croire avoir récupérer la capacité de son système de défense antioxydant, en particulier après un gros effort ou une activité physique intense et/ou régulière, par contre la mesure électrochimique d’un échantillon permet d’en connaître sa valeur de façon objective.

Quels sont les développements possibles pour O2score ? 

Il existe plusieurs développements possibles, en particulier le suivi individuel de tout un chacun, qu’il soit sportif d’élite ou sportif du dimanche, afin de mieux gérer sa récupération, les bénéfices de sa pratique sportive de façon objective et également d’améliorer ses performances. Nos objectifs correspondent aux étapes qui conduisent à cette vision, y compris un nombre croissant de sportifs d’élite qui utilisent notre technologie.
bandeau-site

Pour aller plus loin : O2score

 

 

 

 

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] aussi de ma bonne santé par l’équipe d’O2score (comprendre le modèle). Matin et soir je réalisais des mesures sanguines qui étaient analysées par leur […]

Les commentaires sont fermés.