Se créer des souvenirs

Marathon Alpes Maritimes 1

Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes

J’ai beaucoup d’images en tête de cette région de France. Des vacances en famille, ou avec des amis, vécues surtout du côté de Villeneuve-Loubet. Des sensations très fortes qui sont restées gravées dans mon corps quand j’improvisais des démonstrations de BMX (flat – freestyle au sol) sur la Croisette à Cannes. Je me souviens de ces « shows » qui regroupaient très vite des dizaines de spectateurs. Et puis j’ai participé à un 48h lors d’une édition du French Ultra Festival qui se déroulait à Antibes (Fort-Carré). Participé au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes est donc devenu logique pour ma part afin de continuer à me créer des souvenirs.

Se créer des souvenirs pour le fun ?

Marathon Alpes Maritimes 3Partir de la Promenade des Anglais et rejoindre le boulevard de la Croisette à Cannes à quelques 42,195 km plus loin en longeant la Méditerranée, il y a bien pire comme décor pour courir ! Mais maintenant dans ma petite tête se bousculent plusieurs questions :

Se créer des souvenirs pour le fun ? Courir un marathon en footing est une manière originale de découvrir les recoins d’une région, d’autant que, souvent, les organisateurs nous offrent la possibilité d’emprunter des routes que nous ne prendrions pas spontanément à cause de la circulation. C’est aussi le bon moyen de partager avec d’autres marathoniens ou futurs marathoniens qui se lancent pour la première fois sur cette distance. en courant tranquillement c’est vraiment profiter à fond d’une telle course tout en préservant son physique.

Y aller pour pousser la machine cardiaque et faire gonfler les quadriceps ? Je laisse de temps à autre l’esprit compétitif décidé même si j’ai plus de plaisir à prendre du plaisir ! C’est grisant de se dire par moment : « Tiens, si je faisais mieux que la dernière fois ? ». L’ambiance est là tout à fait différente, nous parlons peu, nous restons concentrés sur les sensations et plus régulièrement sur le GPS. Enfin l’arrivée est souvent plus douloureuse :-)

Je vous vois venir… oui j’ai le temps jusqu’au 8 novembre 2015 de définir une stratégie, mais je participe à un autre marathon 2 semaines avant alors il me faudra décider pour les semaines de préparation.

Le marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes

Marathon Alpes Maritimes 4Pour découvrir la 8ème édition de ce marathon je vous invite à découvrir le descriptif sur le site officiel et plus particulièrement une animation 3D très bien faite qui vous présente le parcours dans son intégralité. Tout compte fait c’est déjà un bon moyen de voir le tracé et de s’imaginer y courir pour créer des souvenirs avec un objectif « fun » ou un but « chrono ».

Je serais en tout cas ravi de vous y rencontrer, papoter avec vous, faire un bout de chemin à vos côtés et trinquer en descendant une bonne boisson isotonique à l’arrivée (sous-entendu : une bière mousseuse et fraîche).