1er août pour la Fondation Enfants Papillons

Stéphane Abry Territet 01082015

Pour le 1er août (fête nationale suisse) j’ai été invité par l’Association des Intérêts de Territet suite à mon Tour de Suisse en Courant du 30 mai au 13 juin 2015. L’occasion m’était donnée de revenir quelques minutes sur ce projet qui fut une de mes plus belles aventures en ultramarathon. Devant plusieurs centaines de personnes je suis revenu rapidement sur ce joli défi d’environ 1000 km.

C’était aussi, tout compte fait, une belle façon de fermer une partie du livre car j’avais pris le départ le 30 mai à 10h depuis le Montreux Tennis Club, à côté du port de Territet (place de fête du 1er août).

 

 

 

logo_FondationEnfantsPapillons_QPrendre la parole en public avait pour but, aussi, de mettre en avant la Fondation Enfants Papillons pour laquelle j’ai couru durant 2 semaines. Avec mes mots et non sans émotion, j’ai rappelé le rôle de la fondation fondée par Elisabeth Gianadda et encouragé les participants à soutenir cette cause afin de lutter contre l’épidermolyse bulleuse, maladie génétique rare et orpheline qui touche l’ensemble de la peau et les muqueuses. Le public a ensuite pu prendre des renseignements grâce aux flyers de la Fondation Enfants Papillons et glisser quelques sous en guise de soutien.

Une fin de matinée et un début d’après-midi riches aussi en discussions avec différents acteurs de la fête dont l’agence de publicité Mad Concept de Territet qui me soutient sur mes projets.

J’en profite pour vous faire savoir que le prochain rendez-vous avec la Fondation Enfants Papillons aura lieu le samedi 12 septembre 2015 à l’hôtel Royal de Crans-Montana, dès 18h. A l’occasion de son souper de soutien j’aurai le plaisir d’animer ma conférence sur le Tour de Suisse en Courant.