Marathon des Alpes-Maritimes dans 3 mois

Marathon Alpes Maritimes 3

Marathon des Alpes-Maritimes dans 3 mois

Je me suis décidé ! J’ai pris la décision de courir le Marathon des Alpes-Maritimes en mode « touriste » ! Il me fallait faire un choix car j’aurai à courir 2 marathons en 2 semaines : le 25 octobre celui de Lausanne et le 08 novembre celui de Nice-Cannes. J’attaque la préparation spécifique marathon à partir du 17 août. Jusque là je continue à faire des sorties plaisir : petites distances pour le fun, longues distances en montagne juste pour respirer l’air frais et d’une manière générale sans objectif précis. En revanche, dès le 17 août, je vais suivre un plan plus structuré avec travail de résistance, VMA, endurance, sortie longue, allure spécifique marathon… bref : la totale !

De plus j’aurai à travailler encore les montées et faux-plats (même si en montagne je les pratique quasi tous les jours), car le tracé de la capitale olympique est loin d’être le parcours roulant de Berlin.

Gagnez un dossard pour le Marathon des Alpes-Maritimes dans 3 mois !

Marathon Alpes Maritimes 7J’en profite pour vous rappeler cette opération très sympa qui peut vous permettre de gagner votre dossard !

Cet été, emportez dans vos valises votre tee-shirt ou votre sac à dos Marathon. Partagez vos photos de vacances en faisant voyager le Marathon des Alpes-Maritimes et tentez de gagner votre dossard ! Il vous reste quelques jours, jusqu’au 31 août !

Photo : Battambang – Cambodge. #marathon06

 

Le marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes

Marathon Alpes Maritimes 4Encore deux infos importantes : Depuis 2013, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes bénéficie du label de bronze IAAF, un gage de qualité et de savoir faire reconnu sur le domaine mondial.

De plus, l’épreuve est inscrite dans le calendrier officiel de la Fédération Française d’Athlétisme. La course est donc qualificative pour les championnats de France et bénéficie également du label international FFA.

J’espère vous croiser (ou courir à vos côtés) au Marathon des Alpes-Maritimes dans 3 mois !

Suivez-moi sur ma page Facebook : facebook.com/abrystephane et sur Twitter : twitter.com/StephaneAbry