Vous lancer dans la course

Lancez vous

« J’aimerais bien courir… », « Je ne sais pas courir ! », « Dès que je cours j’ai un point de côté », « Il y a tellement longtemps que je n’ai pas couru », « Si tu me coaches tu vas t’ennuyer… », « Au bout de 3 semaines je ne suis plus motivé… », « De toute façon je n’ai jamais eu de souffle… »

Vous me voyez venir avec ces quelques phrases que j’entends souvent ? Je pourrais ajouter « je voudrais bien mais j’peux point ! »

Je vous propose de vous lancer dans la course en toute simplicité si vous en avez envie ou si au moins ça vous titille dès le saut du lit ou quand vous rentrez du boulot.

Vous lancer dans la course en changeant les pensées

Pour certaines personnes il ne sert strictement à rien de leur demander de ne pas penser cela reviendrait à leur demander de cesser de respirer ! Il est plus utile de les guider avec leurs propres manière d’évoluer dans la vie. C’est d’ailleurs une des bases du coaching personnel : S’adapter à son client et progresser avec sa personnalité. En revanche il est possible de les aider à élargir leur vision du monde, à dépasser leurs croyances erronées et à passer de pensées négatives, contraignantes, limitantes à des pensées positives qui vont apporter de l’énergie et de la motivation à passer à l’action

Au bout de votre rêveVous lancer dans la course en passant à l’action

Pour d’autres personnes il est plus efficace de ne pas trop réfléchir car elles sont guidées par l’action, l’activité, le faire. Avec elles il ne faut pas tergiverser durant des plombes : prendre rendez-vous avec les baskets aux pieds et se lancer dans l’action sans tarder. La théorie viendra pendant ou après.

Vous lancer dans la course en toute simplicité

Vous avez envie de pratiquer la course à pied, lancez-vous, vous y trouverez du positif : respiration plus ample, rythme cardiaque plus bas, perte de poids, bonne énergie, moral renforcé, moins de stress…). Il y a quelques règles à respecter pour se lancer qui sont de l’ordre de la logique : avoir de petits objectifs pour commencer, chercher à courir en endurance (pouvoir tenir une discussion en courant), alterner la marche et la course, pratiquer 3 fois par semaine pour voir les progrès apparaître, s’hydrater correctement et commencer avec de courtes sorties.

Attention ! Vous aller faire travailler des muscles qui n’ont pas/plus l’habitude de fonctionner à plein régime. Alors prenez soin de vous  en respectant votre rythme de progression

Mon accompagnement en course à piedFaites le premier pas

Pour vous aider à vous lancer dans la course je vous propose un accompagnement personnalisé qui va vous permettre de débuter correctement en respectant votre agenda, votre corps, vos objectifs…

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Lancez-vous dans la course en Suisse romande […]

Les commentaires sont fermés.