Plan marathon de 10 semaines

plan marathon 10 semaines

Plan marathon de 10 semaines

J’avoue monsieur le juge, je me suis préparé un plan marathon de 10 semaines pour participer au Lausanne Marathon du 25 octobre 2015. J’y vois un avantage ces temps-ci, c’est que ce plan va m’inciter à moins courir (oui oui vous avez bien lu) ce qui devrait me permettre d’être en forme le jour J et d’espérer avoir assez de réserves pour enchaîner le 08 novembre avec le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes que je courrai en mode footing. De plus avec la rentrée qui approche à grands pas il va falloir dégager du temps pour l’animation de mes ateliers de développement personnel et de mes conférences (mental et Tour de Suisse en Courant).

J’associe à ce plan un séchage de la bête car on a beau nous dire tout ce qu’on veut mais quand vous perdez 5-6 kilos vous en sentez tout de suite les effets. Votre foulée est plus légère, vous gagnez en efficacité, vous êtes moins fatigué (si plan alimentaire adapté au marathon) et automatiquement vous augmentez votre vitesse.

En terme d’objectif je ne cherche pas à courir les 42,195 km en 02h30 car il faut être réaliste et sortir de la rêverie. Je me permets de ne pas annoncer le chrono voulu sur le web car cela met une pression supplémentaire et inutile. En revanche je vais tout faire pour atteindre l’objectif que je me suis fixé pour Lausanne et donc courir celui des Alpes-Maritimes en endurance.

Stephane Abry 02 decembre 2014Plan marathon de 10 semaines, 1ère semaine

Aujourd’hui j’ai couru en endurance environ 9,5 km (250D+/D-) en 01h02. D’ici dimanche il y a au programme des séries de 5 fois 400 mètres (2x) avec 1 mn de récupération entre les 400 et 3 mns en endurance entre les 2 séries. Il y aura encore un footing de 45 mns, une séance au seuil avec 4 fois 4 mns à 90% de ma FCM avec récupération en endurance de 1 mn 30. Et enfin la sortie longue, elle est timée à 01h40 avec une phase de 10 mns à allure marathon.

Evidemment tout cela va monter en puissance durant les 10 semaines et je vous informerai volontiers sur mes sensations et sur mon plan.

Je vous souhaite aussi de belles et bonnes préparations pour vos courses et toujours beaucoup de plaisir !

3 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] en est où du plan en vue de la préparation duMarathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes ? Ca avance ! Pas tout à […]

  2. […] continue à suivre mon plan en vue de la préparation du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes. Enfin… il a été […]

  3. […] savez que je suis plutôt pour réguler mes entraînements plutôt que de m’en tenir à un plan plus strict. Ce qui ne veut pas dire que je ne m’entraîne jamais, mais je préfère de loin […]

Les commentaires sont fermés.