Conférence Tour de Suisse en Courant

Conférence TDS une

Une très belle soirée !

Après avoir couru autour de la Suisse du 30 mai au 13 juin 2015, je présentais pour la première fois ma conférence Tour de Suisse en Courant le samedi 12 septembre 2015 à l’Hôtel Royal à Crans-Montana. La primeur a été réservée à la Fondation Enfants Papillons lors de sa soirée de soutien.

Durant cette très belle soirée avec des décideurs, des personnalités politiques et la ravissante Sindi Arifi, la présidente Elisabeth Gianadda nous a rappelé la mission de la fondation et les enjeux face à la maladie : l’épidermolyse bulleuse.

Prochain souper de soutien à St Maurice

Tour de Suisse en Courant Abry 2 Tour de Suisse en Courant Abry 3

 

Conférence Tour de Suisse en CourantTour de Suisse en Courant Gianadda 2

Durant ma conférence j’ai évoqué mon ressenti, les difficultés et facilités d’une telle aventure, le mental et les rencontres qui ont rythmé ces 2 semaines de course à pied.

C’était aussi pour moi l’occasion de rencontrer des personnes qui ne sont pas du milieu de l’ultramarathon et partager avec eux ma vision de cette pratique.

Tour de Suisse en Courant PochonUn t-shirt au top !

A la fin de la conférence un participant a acheté CHF 1’000.- un des t-shirts que je portais durant les 2 semaines de course ! Cet argent a évidemment été versé à la Fondation Enfants Papillons. Il a ensuite réalisé un très beau geste en offrant le t-shirt à Imanol Valadès membre de la fondation.

Conférence Tour de Suisse en Courant

Cette conférence sera animée prochainement à Monthey et à La Neuveville.

Je présente également cette conférence en entreprise (dossier sur demande).