STEP UP for the END of AIDS

Fin sida stephane abry 1

Fin du SIDA : 1ère course connectée lancée par la startup genevoise Blisport et ONUSIDA

La première course connectée STEP UP for the END of AIDS est née d’une collaboration entre ONUSIDA et la start up Genevoise Blisport afin de soutenir les objectifs 90/90/90 du programme des Nations Unies sur le SIDA (ONUSIDA) qui ont pour but de stopper l’épidémie en tant que menace mondiale sur la santé publique d’ici à 2030.

90-90-90: Une cible ambitieuse de traitement pour aider à mettre fin à l’épidémie du sida

A l’horizon 2020, 90% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut sérologique. A l’horizon 2020, 90% de toutes les personnes infectées par le VIH dépistées reçoivent un traitement anti rétroviral durable. A l’horizon 2020, 90% des personnes recevant un traitement antirétroviral ont une charge virale durablement supprimée.

C’est à travers plusieurs évènements sportifs connectés impliquant des individus et les entreprises que STEP UP for the END of AIDS a pour ambition de communiquer sur le projet 90/90/90 et de lever des fonds du secteur privé.

Fin sida stephane abry 2Première course connectée à travers le globe

Le premier évènement aura lieu le 28 novembre prochain et permettra à des sportifs du monde entier de défier leurs amis ainsi que des athlètes de renom lors d’une course charitable connectée.

Le concept est simple, pas de ligne de départ ni d’arrivée : tout ce qui compte est d’achever l’activité dans les 24 heures imparties avec une des montres ou applications compatibles avec la plateforme Blisport. Le participant choisit l’endroit, l’itinéraire, le rythme et les éventuelles personnes avec qui il souhaite le faire et la rétribution de solidarité qu’il désire verser.

A cet effet, un site web a été lancé : www.stepup-endaids.com