Reprise de la course à pied

Abry sponsors

Après environ un mois de repos forcé (chute qui ne me semblait pas si grave), c’est la reprise !

Suite à la dernière visite médicale (enlever les fils et vérifier la souplesse du genou) mon toubib du sport m’a en quelque sorte expliqué la vie : fini la récréation et on se remet au boulot ! Il m’a proposé de faire des étirements afin de pouvoir plier la jambe et me remettre à courir en footing pour faire fonctionner la machine ! Autant je peux être indiscipliné, autant là je suis un vrai petit soldat qui respecte les ordres du chef.

Après quelques jours de serrage de dents pour détendre la cicatrice, les muscles et les tendons je suis allé faire 20 tours de piste aux 24h de Bâle. Heureux d’avoir été dans cette ambiance si particulière, de trotter aux côtés de gars sacrément costauds et de me faire doubler plusieurs fois par l’ultramarathonienne et ultratraileuse Denise Zimmermann. Au bout de ces 20 km j’avais les quadriceps en compote et le genou gauche un peu douloureux. Je n’imaginais pas faire une performance aux 24h de Bâle dans ces conditions physiques mais cela m’a permis de me bouger les fesses pour cette reprise de la course à pied.

Stéphane Abry Mizuno Sayonara

Stéphane Abry Mizuno Sayonara

Semaine de reprise

Cette semaine j’ai repris plus sérieusement les footings avec un 1er objectif, celui de refaire gentiment du muscle. Donc travail d’endurance lors de 6 entraînements (57 km pour 6h de course) avec la plus longue sortie à 14 km. Bonnes sensations durant mes entraînements et c’est quasi jouissif (il faut bien que le corps exulte…) !

Suite de l’année ?

Je ne sais pas encore comment je vais clarifier les objectifs de cette année. Il y a toujours en point de mire l’ultratrail Mongolia Sunrise to Sunset début août et la No Finish Line Monaco au mois de novembre. Je vais certainement participé à des courses plus courtes entre deux de façon à reprendre du rythme et être « moins au taquet » sur la longue distance. Je souhaite que cette année soit une longue session de reprise avec plus de travail sur le corps et la vitesse.


Conférence en entreprise

Tour de Suisse en courant : cette conférence dans votre entreprise ? Pour votre club ou votre association ? Parfaite dans le cadre d’une soirée d’entreprise, pour un événement de fin d’année, pour motiver et inspirer les équipes !

Contacts professionnels : +41 78 88 37 2 37 et/ou contact(@)stephane-abry.com


Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Facebook : www.facebook.com/stephaneabrycoaching & www.facebook.com/abrystephane

Twitter : twitter.com/StephaneAbry

Linkedin : www.linkedin.com/in/stephaneabry

Pinterest : www.pinterest.com/stphaneabry

Instagram : instagram.com/steabry

Google+ : plus.google.com/u/0/+StéphaneAbryCoaching

Mes hashtags : #endurance #reve #ultra #ultramarathon #abry