MS2S main dans la main avec Jean-Yves

Jean Yves

Je ne vous avais pas encore parlé de Jean-Yves Sévin. J’ai rencontré ce coureur français lors du Mongolia Sunrise to Sunset de cette année. Nous avons commencé à discuter ensemble à l’orée du Parc National du lac Hovsgol. C’était une pause lors de notre périple en bus de Moron jusqu’à notre camp de base (3 heures de routes et chemins qui vous secouent l’estomac). En dégustant une sorte de crêpe qui vous nourrit un régiment à elle seule j’ai appris la mésaventure qu’il était en train de vivre. Vous comprendrez aisément que dans une grande ville il aurait pu résoudre son problème très facilement. Mais quand vous vous apprêtez à vivre dans la nature mongole à 130 km de la première ville : ne pas avoir retrouver sa valise à l’aéroport d’Oulan Bator devient franchement une petite galère !

A la recherche de bonnes âmes

Jean-Yves et les organisateurs ont fait passer le message auprès de la communauté des trailers : pouvons-nous l’aider ? Comment faire ? Qui aurait du matériel en double ? Comme nous sommes un peu limités avec le poids des bagages durant les vols internes je me demandais bien comment nous arriverions à lui trouver des baskets de trail, un sac, le matériel obligatoire, des vêtements de course etc… sans oublier les vêtements nécessaires à la vie de tous les jours. D’autant que chaque coureur attendait aussi de connaitre la météo que nous aurions le jour de course afin d’adapter les vêtements.

Jean Yves MS2SEt petit-à-petit (c’est ce que j’aime dans l’ultra) Jean-Yves a commencé à voir venir un sac-à-dos… Et puis un coureur lui a prêté une paire de baskets (presque à sa taille)… un autre lui a laissé une paire de chaussettes… Une boussole a été dégotée et on a remplacé les gourdes par des bouteilles d’eau en plastique. Pour ma part j’ai pu mettre à disposition un collant 3/4 et un t-shirt manches longues. Du coup il y avait 2 coureurs logotés Univers Running durant la course !

Générosité

Cet état d’esprit, cette solidarité, ce partage entre coureurs rend notre passion encore plus belle. J’ai aimé ça. J’étais touché qu’il puisse prendre le départ avec du matériel récupéré à droite à gauche. Pour ceux qui connaissent bien notre sport, vous savez combien notre propre matos est important. Nous l’avons testé, il est « fait » depuis des semaines… Du coup je me suis dit (une fois de plus) que nous pouvons faire tellement de belles choses quand nous, humains, nous acceptons juste de donner un peu de nous. Ne serait-ce pas ce mot qui a perdu un peu de sa valeur et qui s’appelle générosité ?

Crédits photos : Khasar Sandag


Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Logo SA ultramarathon pictoFacebook : www.facebook.com/stephaneabrycoaching & www.facebook.com/abrystephane

Twitter : twitter.com/StephaneAbry

Linkedin : www.linkedin.com/in/stephaneabry

Pinterest : www.pinterest.com/stphaneabry

Instagram : instagram.com/steabry

Google+ : plus.google.com/u/0/+StéphaneAbryCoaching

Mes hashtags : #ultrabry #ultramarathon #abry #teamUR

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *