Training mental tous les jours

Training mental

TRAINING MENTAL

Nous trouvons logique qu’un musicien pratique la musique quotidiennement. Qu’un artisan affine son geste durant des heures afin d’atteindre l’excellence. Qu’un comédien répète encore et encore son rôle pour donner le meilleur lors des représentations face au public. Ou qu’une sportive entraîne son physique et sa technique pour être performante dans son activité.

Et, bizarrement, on a tendance à mettre de côté le training mental ! Pourtant, la préparation mentale ne se travaille pas, comme ça, avec un coup de baguette magique. Vous voulez développer votre force mentale ? Alors vous devez l’entraîner !

Training mental au quotidien

Imaginez le cerveau comme un muscle. Plus il travaille, plus on l’utilise, plus on le fait fonctionner, plus on lui apporte de nouvelles expériences, plus il se « raffermit ». De plus nous savons, grâce au neurosciences, que nous pouvons le « reprogrammer ».  Nous pouvons changer nos croyances, faire les choses différemment, trouver de nouvelles stratégies pour être plus fort mentalement, réfléchir autrement et construire en quelque sorte de nouvelles routes pour atteindre de nouveaux buts.

Cependant, quand durant des années nous avons fonctionné d’une certaine façon, changer prendra du temps. Quand une habitude ou une croyance sont bien ancrées en nous, on se heurte à la force de leurs répétitions. Pour apporter un changement il nous faudra donc répéter aussi les nouvelles façons de faire afin d’atténuer/remplacer les précédentes.

Vous êtes votre principal adversaire !

Préparer son mental prend du temps. On ne voit pas toujours le résultat dans les minutes qui suivent… Il faut être patient et discipliné, c’est-à-dire :

  • S’engager dans une pratique répétée
  • Décider d’être tenace pour atteindre ses objectifs
  • Apprendre constamment
  • Etre attentif, concentré, focalisé sur les tâches

Vous avez la capacité de décider que votre training mental soit journalier. Il n’en tient qu’à vous 😉

Prêt(e) pour progresser ? Pour performer ? Pour développer votre force mentale ?

Prenez contact avec moi pour définir votre plan d’entraînement !

Séances à Rochefort en présentiel ou par Skype !


Rencontrons-nous, partageons, échangeons

Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 (Rochefort) – contact()stephane-abry.com

Sur Facebook & Instagram

Créateur de la page Course à Pied sur Facebook (+ de 48’300 followers)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » Jacques Flament Editions et sur Amazon

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #preparationmentale