Mon groupe de préparation mentale sur Facebook

Groupe de préparation mentale

Groupe de préparation mentale

Tous les sportifs ne sont pas au niveau de performance de la judoka Charline Van Snick (double championne d’Europe en moins de 48 kg – 2015 et 2016 – et active depuis la fin des Jeux 2016 en moins de 52 kg) et qui confie à la RTBF : »Qu’importe la compétition, je veux sans cesse m’améliorer personnellement. C’est un travail sans fin« .

Charline ajoute : « Dans le judo, la performance est multifactorielle. Beaucoup de choses peuvent entrer en compte, le physique comme le mental. Je fais d’ailleurs de l’auto-hypnose et de la relaxation. J’essaie d’avoir des lectures inspirantes, de faire des choses pour me détendre et me concentrer sur la compétition« .

L’influence du mental sur les performances sportives n’est plus à démontrer (même s’il ne faut pas oublier l’entraînement physique et la préparation technique…). Pourtant, il y a encore beaucoup de croyances, souvent erronées, face au mental.

Nous pouvons cela dit relever que le mental ne fait pas tout, qu’il se travaille et se renforce, que son entraînement peut demander beaucoup de temps, qu’il y a plusieurs approches (PNL, Sophrologie, psychologie du sport, Biofeedback, méditation, Training Autogène de Schultz, Relaxation Progressive de Jacobson…), que le renforcer sert pour une activité en individuelle comme en équipe, qu’il est utile dans le sport mais aussi dans d’autres activités.

Groupe de préparation mentale

J’ai accompagné plusieurs sportifs dans leur préparation mentale et dans quelques jours, pour continuer à évoluer, je suivrai une nouvelle formation durant 3 mois pour décrocher une certification supplémentaire. Je trouvais donc utile de vous transmettre mes connaissances et aussi d’apprendre en échangeant avec tous.

C’est pour parler de tous les sujets touchants la force du mentale que j’ai créé mon groupe de préparation mentale sur Facebook. Il vous suffit de faire la demande sur Facebook pour rejoindre mon groupe et pour que nous puissions échanger autour de ces passionnants thèmes. L’idée est aussi que vous puissiez créer du contact avec d’autres membres et approfondir vos connaissances en préparation mentale.

Je me réjouis d’évoquer avec vous toutes les formidables habiletés mentales que nous pouvons développer pour atteindre nos objectifs !

GROUPE DE PREPARATION MENTALE


Rencontrons-nous, partageons, échangeons

Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 (Rochefort) – contact()stephane-abry.com

Sur Facebook & Instagram

Créateur de la page Course à Pied sur Facebook (+ de 48’300 followers)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » Jacques Flament Editions et sur Amazon

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #preparationmentale