Prépare ton mental pour ton marathon

Prépare ton mental pour ton marathon

Prépare ton mental pour ton marathon de La Rochelle ? Celui de Deauville ? Ou Lausanne ? Ou le marathon de Toulouse ? Tu as encore assez de temps pour bien renforcer ton mental et arriver au bout des 42.195 km !

Prépare ton mental pour ton marathon en 3 phases

  1. Planifie correctement ton objectif, c’est-à-dire dans les règles de l’art. Tu peux t’appuyer sur le modèle SMART. Il existe d’autres stratégies pour poser son objectif sur papier. Choisis celle qui te convient le mieux. Le but étant que tu sois parfaitement au clair sur tes intentions le jour J ! Ton objectif peut être au niveau du chrono, ou courir tout le long du parcours ou encore le finir… Soyez conscient de votre motivation et de la satisfaction que vous tirerez d’avoir atteint votre but !
  2. Je le martèle : préparer son mental, c’est comme préparer son physique ou la technique, il te faut t’engager dans un entraînement régulier et pas 2 heures avant ton épreuve. Suivant ce que tu aimerais travailler (motivation, stress, activation, concentration, confiance…) plusieurs outils (techniques) peuvent être utiles. Par exemple la visualisation.
  3. Le jour même, avant et pendant ton marathon, tu devras réactiver ce que tu as travaillé (tes ressources mentales) afin d’atteindre ton objectif avec plus d’aisance. Pour rappel, le mental ne fait pas tout mais un mental bien préparé va nettement faire la différence en terme de réussite.

Prépare ton mental pour ton marathon à Rochefort ou par Skype !

Je t’accompagne volontiers dans ta stratégie d’apprentissage et de réussite en vue de ton prochain marathon automnal. J’interviens soit en présentiel à Rochefort (Charente-Maritime) ou par Skype si tu n’es pas dans la région.

Ensemble nous vérifions que ton objectif est réaliste et je mets en place, avec toi, un plan d’action pour augmenter la force de ton mental ! Prends contact avec moi dès maintenant !


Rencontrons-nous, partageons, échangeons

Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 (Rochefort) – contact()stephane-abry.com

Sur Facebook & Instagram

Créateur de la page Course à Pied sur Facebook (+ de 48’300 followers)

Auteur du livre « N’oublie pas pourquoi tu cours » Jacques Flament Editions et sur Amazon

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #preparationmentale