COMMENT VA SE DÉROULER MON MALLORCA RUN TRIP ?

Comment va se dérouler mon Mallorca Run Trip ?

COMMENT VA SE DÉROULER MON MALLORCA RUN TRIP ?

Face à plusieurs questions que j’ai trouvé « surprenantes », j’ai décidé de vous expliquer comment va se dérouler mon Mallorca Run Trip !

Je vous annonce quelques chiffres clés et à quoi devrait ressembler une journée type sur la Perle de la Méditerranée. Vous trouverez les autres informations sur ma page dédiée au projet.

MALLORCA RUN TRIP : LE PARCOURS

Mallorca Run Trip tracé

Le tracé par la route annonce 360 km. Nous partirons de Palma, au pied de la cathédrale (La Seu) et 6 jours plus tard nous rejoindrons notre point de départ. Le calcul est vite fait : 60 km/jour en moyenne

19 janvier : Palma – Colònia Sant Jordi – 60 km

20 janvier : Colònia Sant Jordi – Cala Millor – 65 km

21 janvier : Cala Millor – Alcúdia – 60 km

22 janvier : Alcúdia – Sa Calobra – 50 km

23 janvier : Sa Calobra – Banyalbufar – 75 km

24 janvier : Banyalbufar – Palma – 60 km

Le 22 janvier nous emprunterons une route incroyable qui nous mènera à Sa Calobra !

Comment va se dérouler mon Mallorca Run Trip ?

Comment va se dérouler mon Mallorca Run Trip ?

Journée type autour de Majorque

A part le jour du départ (19 janvier 2020) où nous partirons à 9h devant la cathédrale de Palma (si possible car c’est la fête de San Sebastian), je commencerai à courir vers 8h pour terminer vers 15h. Le 19/01 des membres de l’équipe de PIAF seront présents pour les encouragements.

Isabelle s’occupera de la logistique et de la conduite de notre van aménagé. Sur le principe elle prendra de l’avance et m’attendra tous les 5-6 kilomètres pour les ravitaillements.

L’idée est de suivre le plus possible les routes principales. Cependant, si je peux emprunter des pistes cyclables, des trottoirs, des chemins le long de la route je le ferai.

Avoir un van aménagé pour dormir, cuisiner, se doucher, est extrêmement positif et c’est aussi un piège : celui de pouvoir raccourcir les étapes à cause de la fatigue ! Il nous faudra absolument éviter cela et ne pas se mettre au repos avant d’avoir couru 60 km journaliers.

On va donc se lever vers 6h-6h30. Nous prendrons un petit-déjeuner copieux. Je devrai masser les muscles douloureux. Appliquer de la pommade anti-frottement. Ranger l’intérieur du van… et se mettre à courir.

En début d’après-midi (si pas trop de bobo) nous devrions atteindre les 60 km de course à pied. Il sera l’heure de prendre la douche à l’extérieur du van… (photos de nous non-diffusées sur les réseaux sociaux 😉 ). Il nous faudra refaire le plein d’eau, remplir le frigo, communiquer sur l’étape du jour, débriefer la journée, jeter un oeil sur le parcours du lendemain et se reposer après les massages.

Powerbar

Powerbar

Alimentation et hydratation

Je vais dépenser environ 5’000 calories par jour et boire 7-8 litres de boissons/jour. Ça vous donne comme cela une idée de la taille des ravitos.

Je prévois surtout un bon petit-déjeuner ainsi qu’un repas costaud le soir. Durant ma course je mangerai par petites quantités toutes les heures.

D’expérience, je sais que je n’aurai pas faim et que je devrai me forcer à boire des compléments et à manger afin de garder de l’énergie et apporter tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de mon corps.

Concernant les protéines, comme je ne pourrai pas me gaver aux repas, je boirai surtout des boissons protéinées de chez Powerbar (mon partenaire nutrition depuis début 2008 !)

Pour l’hydratation je privilégierai de la boisson isotonique de Powerbar, de l’eau, des boissons à base de jus de noix de cajou et j’avoue qu’après une grosse journée de running j’apprécie particulièrement boire un Coca.

Quelques chiffres

  • 5’000 calories dépensées par jour
  • 7-8 litres de boissons par jour
  • 60 km journaliers
  • 60’000 foulées journalières
  • 360 kilomètres
  • 6’300 mètres de D+ cumulés
  • 9-10 km/h de moyenne

Suivi sur les réseaux

Je communiquerai surtout sur cette page Facebook : https://www.facebook.com/abrystephane/

Il est toujours possible de soutenir le projet ici


Rencontrons-nous, partageons, échangeons

Stéphane Abry ultramarathon

+33 6 52 71 26 26 (Rochefort) – contact()stephane-abry.com

A venir coaching à Annemasse

Groupe de préparation mentale sur Facebook

Sur Facebook & Instagram

Shakez votre vie ! stephane-abry-coaching.com

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie #preparationmentale