Mongolia Run Trip

mongolia-run-trip-abry

Le projet en août 2018

Depuis des années je rêvais devant les photos et les reportages sur la Mongolie. Je me disais au fond de moi qu’un jour j’irais, qu’un jour je foulerais les plaines mongoles, que je courrais dans cette nature grandiose et que j’irais m’enivrer de cette énergie qui m’attirait tant !

En août 2016 j’ai eu l’opportunité de participer à un trail sur les terres des nomades (Mongolia Sunrise to Sunset). J’y ai découvert la sympathie des habitants, la nature vierge, le grandiose lac Hovsgol, quelques rues d’Oulan-Bator, la colorée Moron, la vie sous les yourtes, les troupeaux en liberté, les spirituels ovoos, de drôles de petits écureuils qui ne montent pas aux arbres et une force indicible mais bien présente tout au long de mon séjour.

mrt-aeroport-ubA peine avais-je le pied dans l’avion au départ de l’aéroport international Gengis Khan, que ma tête et mon cœur vibraient à la simple évocation d’un éventuel retour sur les terres de ce pays au bout du monde ! Depuis je savais que je me devais d’y retourner et que j’étais appelé par un run trip qui me ferait traverser une partie de cet immense pays.

En regardant des reportages, entre autres celui de l’émission « Des trains pas comme les autres », j’ai décidé de me lancer un nouveau défi : suivre la ligne de chemin de fer du transmongolien (partie du célèbre transsibérien) qui me mènera de la frontière russe (porte de la Sibérie) jusqu’à la Chine, en traversant un des plus incroyables déserts, celui de Gobi ! Je vais donc courir 1000 km en 15 jours (environ 70 km par jour) en août 2018.

Je serai assisté par 3 personnes, dont un guide Mongol. L’idée sera de monter un camp de tentes chaque soir et de vivre au plus proche de la vie locale.

Tracé

Départ : Altanboulag – Frontière avec le Russie (altitude 685 mètres)

Arrivée : Zamiin-Uud – Frontière avec la Chine (altitude 960 mètres)

Point le plus haut : aux alentours du 380ème kilomètre (altitude 1710 mètres)

Au total : environ 1000 km et 3800 mètres de dénivelé positif

mongolie-run-trip-parcours

Demande du dossier de sponsoring

Le dossier de sponsoring/partenariat/soutien pour le Mongolia Run Trip est disponible sur demande

(en français et en anglais)

contact(@)stephane-abry.com

 


Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Stéphane Abry

Stéphane Abry

Facebook : www.facebook.com/stephaneabrycoaching & www.facebook.com/abrystephane

Twitter : twitter.com/StephaneAbry

Linkedin : www.linkedin.com/in/stephaneabry

Pinterest : www.pinterest.com/stphaneabry

Instagram : instagram.com/steabry

Google+ : plus.google.com/u/0/+StéphaneAbryCoaching

Mes hashtags : #ultrabry #ultramarathon #abry #mongoliaruntrip