Ultra sacré

Après avoir mené à bien de nombreux projets d’ultramarathon, je me suis posé les questions suivantes :

  • Quel serait mon grand projet ?
  • Mon ultra qui me chamboulerait complètement ?
  • Un ultra qui me permettrait d’aller encore plus loin en moi ?

J’ai eu évidemment diverses réponses. Certaines un peu trop dans la norme. D’autres complètement farfelues et une autre qui a pris du sens face à ma manière de vivre. Voilà ! Il me fallait une idée qui soit en parfaite adéquation avec mes besoins profonds. D’où le SAcré dans le titre !

Au-delà de l’aspect défi qui me plait, c’est surtout pour moi un changement de vie auquel je me préparerai et une quête profonde à la rencontre de Moi.

Ultra SAcré : parcours

Pour le moment il en est au stade de la réflexion. Il y a plusieurs options : d’environ 1’600 km à 5’000 km ! Le parcours se réalisera en marchant avec un sac à dos. Je me réserverai les « jours de pause » pour mes sessions de course à pied.

La première grande étape sera de suivre le chemin de Compostelle. Puis (si tout se passe bien) longer la côte portugaise en passant par Lisbonne, rejoindre ensuite l’Andalousie, remonter par Barcelone, suivre la côte sud française, traverser une partie du nord de l’Italie et rejoindre le point de départ, Sion.

(Voir le parcours)

Abry course

Abry course

Ultra SAcré : la philosophie

Comme écrit en introduction, un tel projet sera un changement radical de vie. Cependant durant le parcours je souhaite rencontrer des personnes. Parler avec elles de leur vie, de leurs rêves, de leur travail et même réaliser des interviews de commerçants, créateurs d’entreprises, de sportifs, d’artisans, de vous…

Le partage me tient à cœur et j’aimerais vraiment pouvoir lier tous ces aspects afin de mettre en avant mes rencontres avec vous.

De plus, j’aurai du temps pour les réflexions qui sont le but premier sur un tel parcours. Je souhaite donc pouvoir les poser en mots, les écrire. Des mots à lire ici même, sur les réseaux sociaux et les regrouper sous la forme d’un ebook.

Ultra SAcré : les besoins

Une telle aventure demande de la préparation logistique même si bien sûr, je devrai voyager léger. Tout compte fait c’est bien là une des grandes difficultés. Comme celle des hébergements et de l’alimentation.

J’aurai certainement besoin de coups de pouce pour arriver au bout de ce long chemin : hébergements de temps à autre, connaissance des régions, une aide linguistique pour l’Espagne, le Portugal et l’Italie… A part les coups de main amicaux je souhaite pouvoir rendre la pareille et aussi faire connaitre celles et ceux qui me soutiendront.

Ultra SAcré : le financement

Comme tout projet vous connaissez le nerf de la guerre… Les solutions envisagées pour financer cette route sont les suivantes :

  • Affiliations avec des marques
  • Publi-reportages : commerçants, entreprises, startups, artisans, artistes…
  • Publicités sur mon site
  • Sponsoring (dossier de sponsoring sur demande)
  • Partenariat pour le matériel, les hébergements…
  • Soutiens divers qui n’entrent pas dans une logique de partenariats
  • Coaching & développement personnel dans les villages et villes étapes
  • Conférences & présentations de mon projet auprès des écoles, entreprises, associations, fondations
  • Jobs ne demandant pas une technicité particulière, même si j’apprends vite 😉

Fichier PDF du dossier de sponsoring Ultra SAcré partenariats

Abry RTS InfrarougeUltra SAcré : promotion

J’ai pour but de communiquer sur mes avancées ici même et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

Je suis ouvert aux rencontres avec les médias (presse, radio, tv, sites web) et je ferai en sorte (comme par le passé) de créer du contact.

Ultra SAcré : associations

Sur ce défi personnel je souhaite offrir de la visibilité aux associations qui me contacteront. Mon objectif est de mettre en avant plusieurs associations dans les régions où je passerai, plutôt que de défendre les couleurs d’une seule.

Ultra SAcré : quand ?

Le plus vite possible 😉

Tout va dépendre de ma vitesse d’organisation et du soutien que j’aurai, de l’intérêt pour ce défi qui se veut aussi le témoignage d’une vie décalée et faite de rencontres.

La date retenue est le 17 septembre 2018

Stéphane Abry

Stéphane Abry

Ultra SAcré : ensemble !

  • Vous êtes commerçants, entrepreneurs et vous avez un intérêt à promouvoir vos valeurs, vos activités, vos produits ? Prenons contact pour en parler à bâtons rompus.
  • Vous seriez tentés de faire un bout de chemin à mes côtés et participer à mon aventure ? Contactez-moi pour en discuter.
  • Vous connaissez des personnes qui mériteraient que l’on parle d’elles car leur activité est spéciale ou elles ont une démarche proche de la nature, elles connaissent parfaitement leur région, elles gèrent une association, ou autres sujets ? Ecrivez-moi pour que je puisse en savoir plus.
  • Vous avez besoin d’un coup de main pour un job ou pour du bénévolat ? En contrepartie je dors sur un canapé, j’ai un café le matin et une bonne douche qui sent bon ? 😉 Je suis ouvert aux propositions.
  • Vous êtes journalistes au sein des médias locaux ? Je réponds volontiers à vos questions.

Ultra SAcré : ma vision

Il m’est essentiel de pouvoir évoquer les moments de bonheur autant que les périodes de doutes et de difficultés qui arriveront tôt ou tard. Je souhaite partager cette aventure et affiner mes connaissances en développement personnel. Je désire que cette expérience puisse vous inspirer dans la réalisation de vos propres projets de vie !

Avec toute mon amitié

Stéphane


Partageons sur les réseaux sociaux

reseaux-sociaux

Sur Facebook & Instagram

Livre

« N’oublie pas pourquoi tu cours » Jacques Flament Editions et sur Amazon

Mon site de coaching (personnel & entreprise)

stephane-abry-coaching.com

Hashtags

#ultrabry #entreprunner #shakezvotrevie